| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://fous-de-hardrock.vip-blog.com


Le sit€ du ''RØ©k''²²∂∆†‡†≈≠ƒØUS-de-H@rdRØ©K†‡≈≠∆∂²²
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le sit€ du ''RØ©k''²²∂∆†‡†≈≠ƒØUS-de-H@rdRØ©K†‡≈≠∆∂²²

VIP-Blog de fous-de-hardrock
fous-de-hardrock@hotmail.fr

  • 1510 articles publiés
  • 556 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 23/04/2005 21:49
    Modifié : 01/03/2007 15:24

    Garçon (0 ans)
    Origine : 666 (nomber of the beast !)
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Février  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    262728293001
    02030405060708
    09101112131415
    16171819202122
    23242526272801
    [ Forum:fous-de-hardrock ]

    Jake E. Lee

    05/11/2005 16:17

    Jake E. Lee


    guitariste de (OZZY OSBOURNE, BADLANDS)






    Mick Mars

    05/11/2005 16:07

    Mick Mars


    le guitariste de motley crue









    kiss

    05/11/2005 15:59

    kiss


    kiss a été formé à New York n 1973 par le duo Gene Simmons (basse) et Paul Stanley (guitare). Via des annonces ils ont recruté Peter Criss (batterie) et Ace Frehley (guitare). Ensemble ils ont poussé encore plus loin l’aspect théâtral des spectacles de hard-rock et la vente de produits dérivés. Tout ceci porte ombrage à leur musique mais ils n’ont qu’eux à blâmer pour cette distraction. Peter Criss a quitté le groupe en 1980 pour être remplacé par Eric Carr qui lui a été remplacé par Eric Singer en 1991 pour cause de décès. Ace Frehley a quitté le groupe en 1983, mais en fait il n’a même pas participé à l’album Creatures of the Night paru en 1982. Le groupe a ensuite essayé quelques guitaristes jusqu’à ce que Bruce Kulick se joigne à la troupe en 1984. Les membres originaux se sont réunis en 1996 pour une tournée et un album en 1998. Depuis le groupe n’en fini plus de retarder sa mort pourtant déjà annoncé.



    Warren DeMartini

    05/11/2005 15:20

    Warren DeMartini


    guitariste de ratt




    Slash

    05/11/2005 15:01

    Slash


    Slash - Guitare
    né le - 23/07/65
    Pays - Angletaire
    Cituation - Marié deux enfants

    Ses influences:
    The Who, Led Zep, Minnie Ripperton, Joni Mitchell, Chakka Khan ...

    De son vrai nom Saul Hudson Slash nait le 23 juillet 1965 dans la ville de Stoke-On-Trent (English Midlands)
    Slash grandit dans le milieu de la musique ,son père (Anthony Hudson)
    dessinateur réalise plusieurs couvertures d'albums rock
    (Jni Mitchell, Neil Young notamment).Sa mère (Ola) ,styliste et costumière ,travaille avec David Bowie,Diana Ross mais aussi John Lennon.
    Slash y cotoie meme son futur employeur David Geffen.

    Apres le divorce difficile des ses parents le jeune Saul vit chez son père et se fait surnommer Slash a cause de son tempérament
    Durant cette période ,tout le gratin musical sera son univers quotidien , de Bowie a Iggy Pop
    Pendant une periode ,sa gd mere s'occupera de lui et de son jeune frere Ash .

    En 1977 Slash part avec son Pere à Los Angeles ou il mène une vie sans contrainte (il experimentera meme l'alcool a 12 ans )
    Slash se mis vite a la musique il commenca par jouer de la Basse mais découvrit une vraie passion pour la guitare
    Il acquiert ensuite une B.C Rich Mockingbird puis une copie Les Paul Gibson 59

    Slash commence a jouer sur une guitare espagnole "a une corde" qui traine dans la maison (il tente d 'apprendre un morceau de UFO et "Smoke in the water") puis sa grd mere ,pianiste a ses heures , lui achete une copie d Explorer .

    Slash rencontre des musiciens et commence a jouer dans diverses formations comme TITAS SLOANE

    En 1980, il rencontre Stenven Adler a l'époque ou ils frequentent tout 2 la Bancroft Junior High School .

    De fil en aiguille , Slash developpe sa passion ,achete une nouvelle guitare (copie Les Paul Memphis) qu'il détruira contre un mur parce qu'il n arrive pas a la maintenir accordée .

    Les mois passent et les et les deux compère (Slash et Stenven ) sont a la recherche d'un basiste et passe une annonce , cherche basiste style Aerosmith , Alice Cooper .
    C'est un ex punk qui fut le premier a y répondre (Duff) celui si avuat quelque temps plus tard qui n'avait pas trouver le duo Slash Stenven sypatique et avait meme pensé a quitter la formation ...

    Le detin leur fit signe un jours 1982 , c'est en lisant une annonce dans le magazine Recycler que le trio rencontra un dénomé Axl Roses et son guitariste Izzy Gnr apparait sous sa 1er formation et va révolutionner le rock en moin de 2 ans

    En 1994 après une tournée de deux ans et demi "Use Your Illusion Tour" avec Gn'r les relations entre Axl et Slash se dégradent , Axl veut prendre un peu de repos Slash veut de suite rentrer en studio pour enregistrer le prochain album de Gnr
    Slash veut plus s'investire dans la composition du groupe et propose a Axl une série de morceaux qu'il a lui meme composé .
    Apres réflexion Axl refuse tout les morceaux de notre guitariste selon Axl les composions de Slash méritent plus de travail et plus d'arrangements c'est la fin d'une amitié.

    On a jamais su ce qu'il s'était vraiment passé entre les 2 gunners ...

    En 1995 Slash crée le Snakepit.Le Snakepit est un groupe qui regroupe quelques potes de Slash il se forme a l'époque de Eric Dover , Gilby Clarke ,Mike Inez ,Matt Sorum et de Slash. On notera la participation de Dizzy Red et de Duff McKagan a l'écriture de texte
    Le Snakepit n'est pas une "vraie" formation Slash a déclaré a son sujet que c'était juste un trip entre potes en attendant Gnr

    Apres une mini tournée avec son snakepit Slash retourne au sein de Gnr la ou l'ambience s'est nettement dégradée Axl ne parle plus a Slash et les 2 compères ne sont plus d'accord musicalement

    En fin 1996 Gnr retourne officiellement en studio pour enregistrer le nouvel album , Gilby Clarke n'est plus dans Gnr, Axl aurait viré l'ami de Slash sans demander l'avis a personne ,
    ce qui ne va pas arranger l'ambience générale du groupe.

    Gilby Clarke se fait remplacer par l'amis d'enfance d'Axl, Paul Tobias .
    Slash et Paul ne s'entendent pas du tout ,Slash ne digère toujours pas le "licenciment" de son ami Gilby et déclare a la presse (au sujet de Paul) "Je n'ai jamais aimé ce type, depuis le début, " (…) " C'est une des choses les plus importantes et les plus personnelles qu'Axl et moi avons traversé - ramener comme ça un guitariste extérieur sans même m'en parler. "

    Fin 1996 la dichirure entre Slash et Axl devient officielle Axl annonce a MTV " Slash n'est plus impliqué musicalement dans Guns N'Roses depuis le mois d'avril 1994, il ne fait plus parti du partenariat du groupe depuis le 31 décembre 1995. "

    A patir de ce moment la, Slash essaye de tourner la page et se consacre au Snakepit.
    A la fin d'une tournée de petites salles, le Snakepit se dissout aussi rapidement qu'il s'etait créé.

    Slash ne s'arrete pas pour autant de jouer, il tourne dans le monde entier et fait quelques concerts de blues "Slash blue ball" et il lui arrive meme souvent de jouer les "invité" sur les albums des plus grands.

    On retrouve Slash en fin 1999, l'homme au chapeau rentre en studio avec une nouvelle formation, le Snakepit Cuvée 1999/2000 est né.
    Il se compose de Rod Jackson ,Johnny Gripâric , Matt Laug ,Ryan Roxie et Kerie kelly en tournée

    L'album Ain't Life Grand sort en 2000, on y retrouve des morceaux bien rock mais aussi tres blue (un vendeur du Virgin Champs Elisée m'a meme dit qu' a ses yeux, l'album ressemblait a du Gnr .)
    L'album sort en 12 titres en Europe mais sort en 14 titres en Asie (titres bonus :Rusted Heroes ,Something About Your Love )
    Ain't life grand connait un succes mitigé malgré de tres bonnes critiques
    Slash et son Snakepit tournent beaucoup en Asie mais font aussi la 1er partie de ACDC et connaissent un grand succes avec le public.

    Apres une tournée de plusieurs mois c'est en 2001 que Slash annonce la fin du Snakepit.
    Slash déclare a ce sujet qu'il a l'impression de devoir tout porter sur ses épaules ...

    Nous sommes en 2002 , Slash est papa d'un petit London ce qui fait de lui le 2 eme gunners a avoir un bébé .

    Toujours en 2002, Slash retrouve une partie de Gnr (Duff et Matt) pour former un nouveau groupe Velvet Revolver , après avoir cherché un chanteur pendant plusieurs mois les ex gunneurs choisissent Scott Weilland pour assurer le chant .
    Contraband le 1er album de Velvet Revolver sort le 8 juin 2004 et se place directement 1er dans les charts !!!

    En 2004 Slash est papa pour la 2ème fois !!!

     








    Scott Ian

    05/11/2005 14:55

    Scott Ian


    Anthrax est un groupe à part dans le Thrash. Jouant en short et chemises hawaïennes, alternant humour et sérieux dans ses textes, le groupe voit le jour à New-York en 1981 sur l'iniative des guitaristes Scott Ian et Danny Lilker. Après plusieurs changements de line-up, le groupe finit par signer chez le fameux label Megaforce et sort l'album Fistful of Metal avec Neil Turbin au chant, Danny Lilker à la basse, Danny Spitz (soliste) et Scott Ian (rythmique) à la guitare, et Charlie Benante à la batterie. Peu après, Lilker se brouille avec Turbin et part chez Nuclear Assault, il est remplacé par Frank Bello. Quelques temps ensuite Turbin se fait remercier et Joey Belladonna prend sa place. Avec ce nouveau chanteur ils enregistrent l'EP Armed And Dangerous, avec une reprise de God Save The Queen des Sex Pistols.
    Le groupe trouve enfin une certaine stabilité et enregistre Spreading The Disease en 1985. L'année suivant le quintet passe alors en première partie de Black Sabbath et de Scorpions aux Etat-Unis tandis qu'il accompagne Metallica en Europe avec qui ils avaient déjà tournés et sympathisés auparavant. En 1987 sort l'album Among The Living, et un EP intitulé I'm The Man, chanson complètement déjantée et pionnière du Rap-Metal. Anthrax est très productif et sort State of Euphoria en 1988 qui cartonna un peu partout dans le monde. A noter que l'album contient une reprise d'Antisocial de Trust. Un an plus tard, Anthrax sort un troisième EP baptisé Penikufesin. Toujours la même année, le groupe tourne dans des petites salles sous le nom de 'Satan's Lounge Band' et Scott Ian se rase la tête.
    En 1990 le studio du groupe prend feu, puis se fait cambrioler pendant les premières sessions d'enregistrement du nouvel album. Persistence of Time porte bien son nom et a finalement réussi à voir le jour. Après avoir tourné avec des groupes comme Iron Maiden, Slayer, Megadeth et Testament, Anthrax sort un énième EP, Attack Of The Killer, en 1991. Cet EP a la particularité de contenir un duo avec le groupe de Rap Puplic Enemy, la goutte d'eau qui fit déborder le vase pour Joey Belladonna qui en a marre de ces écarts avec le Metal. Il est évincé du groupe en 1992.

    L'ancien chanteur de Armored Saint, John Bush, prend alors la place de chanteur. A peine un an après ce nouveau changement paraît Sound of a White Noise, plus Heavy, moins Thrash. Le public n'a pas supporté le départ de Joey Belladonna et c'est le début de la chute pour Anthrax. En 1994 le groupe est en fin de contrat avec sa maison de disque Island Records et sort alors son premier album live : Live The Island Years. Ce live permet de se rendre compte du talent de scène d'Anthrax ! L'année suivante est marquée par le départ de Danny et par la sortie de Stomp 442, disque sur lequel on retrouve entre autres Dimebag Darrel (Pantera), Paul Crook et le batteur Charlie Benante à la guitare. On retrouve les trois gaillards en 1998 pour Volume 8 : The Threat Is Real. Un an plus tard, Anthrax sort une compilation d'inédits sous le nom de Return Of The Killer A's.
    Après les attentats du 11 Septembre Anthrax est pointé du doigt et des rumeurs circulent quant à un changement de nom. Pour blaguer, Scott Ian annonce que le groupe se rebaptise 'Basket Full of Puppies'. Evidemment Anthrax reste Anthrax, et trouve finalement un nouveau guitariste soliste en la personne de Rob Caggiano.
    Après une décennie assez tourmentée les New-Yorkais reviennent sur le devant de la scène en 2003 avec We've Come For You All. Bien que très bon l'album ne connait pas le succès escompté. Début 2004 et après un CD/DVD live enregistré à Chicago, le groupe décide d'enregistrer The Greater of Two Evils, une sorte de Best-of de la période Belladonna avec Bush au chant. Peu après le bassiste Frank Bello quitte le groupe et rejoint Helmet. Il est remplacé par l'ancien bassiste d'Armored Saint, Joey Vera.
    Début 2005 une rumeur court comme quoi Anthrax reprendrait sa formation d'avant l'arrivée de Bush, c'est à dire Scott Ian, Frank Bello, Joey Belladonna, Charlie Benante et Danny Spitz. La rumeur est vite confirmée, John Bush, Rob Caggiano et Joey Vera passent à la trappe et le groupe part une nouvelle fois en tournée...






    Ritchie Blackmore

    05/11/2005 14:46

     Ritchie Blackmore


    Voici en quelques mots la carrière de RITCHIE BLACKMORE, le maître du Hard Rock, le leader de Deep Purple et de Rainbow
    RB est né le 14th April 1945 à Weston Super Mare puis il part à Heston Middlesex à l'âge de 2 ans. Son père lui achète sa première guitare à 10ans. De 1960 à 1963 ritchie joue dans divers groupes tel que : The Dominators, The Satellites, Mike Dee & the Jaywalkers, The Condors, Screaming Lord Sutch & the Savages, The Outlaws, Heinz & the Wild Boys.






    Jimmy Page

    05/11/2005 14:37

    Jimmy Page


      Jimmy Page est né le 9 janvier 1944 dans le Middlesex. Il découvre le rock à travers Elvis Preley, Chuck Berry et par là même le blues. Adolescent, il s'évertue à repiquer les solos de Ricky Nelson.Il rencontre le jeune Jeff Beck, par l'intermédiaire de la soeur de ce dernier, et gratte donc ensemble. Côté guitare, il fait des petits boulots pour se payer une Hoofmman, qu'il échange vite pour une Fender Stratocaster, puis pour une rare Gretsch Chet Atkins. Jimmy Page optera ensuite pour la Gibson Les Paul Standard






    Dave Murray & Adrian Smith

    05/11/2005 14:31

    Dave Murray & Adrian Smith


    Dave Murray & Adrian Smith du groupe iron maiden






    Début | Page précédente | 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact fous-de-hardrock ]

    © VIP Blog - Signaler un abus