| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://fous-de-hardrock.vip-blog.com


Le sit€ du ''RØ©k''²²∂∆†‡†≈≠ƒØUS-de-H@rdRØ©K†‡≈≠∆∂²²
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le sit€ du ''RØ©k''²²∂∆†‡†≈≠ƒØUS-de-H@rdRØ©K†‡≈≠∆∂²²

VIP-Blog de fous-de-hardrock
fous-de-hardrock@hotmail.fr

  • 1510 articles publiés
  • 556 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 23/04/2005 21:49
    Modifié : 01/03/2007 15:24

    Garçon (0 ans)
    Origine : 666 (nomber of the beast !)
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Forum:fous-de-hardrock ]

    nirvana pour demon-day

    30/12/2005 05:45



    Nirvana : Biographie

    NirvanaEn opérant la fusion du courant post-punk, de l'idéologie indie-rock et de la pop mélodique, Nirvana s'est imposé comme le groupe alternatif par excellence, donnant par la même occasion ses lettres de noblesse à un genre musical cantonné jusque là au milieu underground.

    Kurt Cobain

    L'histoire de Nirvana se confond en réalité avec celle de son leader charismatique: Kurt Cobain. Très controversé par les médias, Cobain fait figure -à son corps défendant- de porte-parole d'une génération désabusée, ballottée entre mondialisation économique, problèmes environnementaux et consommation de drogues.

    Né le 20 février 1967 à Hoquiam, Kurt vit la plus grande partie de son enfance à Aberdeen, dans l'Etat de Washington (USA). La séparation de ses parents en 1975 le déstabilise complètement. Il passe les années suivantes en compagnie de son père jusqu'au jour où ce dernier, excédé par leurs disputes continuelles, le vire du domicile.

    Adolescent, Kurt trouve refuge auprès de sa famille et aboutit finalement chez un oncle musicien. C'est à cette époque qu'il se familiarise avec la musique punk locale. Après avoir abandonné ses études, Kurt vit de petits boulots minables et parvient difficilement à nouer les deux bouts. Il s'essaie aux graffitis et au LSD.

    Chris Novoselic

    Kurt démarre son parcours artistique en 1985 au sein d'un groupe baptisé "Fecal Matter". Une expérience très éphémère qui lui permet cependant d'entrer en contact avec Chris Novoselic. Kurt et Chris décident de fonder un groupe et d'écumer les bars d'Aberdeen, histoire de se faire un peu de blé en "poussant la chansonnette".

    Le groupe change de patronymes à maintes reprises (Skid Row, Bliss, Throat Oyster, Windowpane, ...) avant que les deux compères ne se fixent définitivement sur Nirvana, séduits par la caractère mystique de la réincarnation.

    Après avoir recruté Dale Crover en tant que batteur, Kurt (guitare et chant) et Chris (bassiste) enregistrent une première maquette qui retient l'attention du label underground Sub Pop. Les pontes de la firme de disques ne font pas vraiment preuve d'un enthousiasme délirant pour la musique post-punk de Kurt et de ses potes mais, bon, ils décident quand même de leur donner une chance. Résultat: un premier single, Love Buzz, reprise de Shocking Blue. Ce disque est écoulé à mille exemplaires.

    discographie:
    >Bleach
    >Incesticide
    >Nevermind
    >In utero
    >Smells like teen spirit
    >Unplugged in new york
    >From the muddy banks of the wiskah
    >Out of the blue
    >Best of nirvana
    >Miami 1993
    >In bloom
    >Heart-shaped box
    >All apologies.rape me
    >Lithium
    >Come as you are

    Site officiel

    www.totalnirvana.net/

    histoire bref de nirvana:


    . L'histoire de Nirvana ne faisait que commencer. Et voilà qu'aujourd'hui, un album de Nirvana sort, curieusement intitulé Nirvana. Ce best of de 15 pistes est censé mettre un point d'orgue à la carrière du plus mythique groupe de Seattle. Il n'en est rien.
    Mais au fait, pourquoi sortir un album maintenant, après les années de silence qui ont suivi l'unplugged et le live from the Muddy Banks.... Faut voir que ces années ne se sont pas égrenées sans heurts. Dave Grohl et Krist Novoselic, respectivement batteur et bassiste de Nirvana (on oubliera Pat Smear, le second guitariste), se sont démenés contre la Dame de Fer, j'ai nommé Courtney Love, accessoirement veuve de Kurt et détentrice des droits sur Nirvana. Grohl et Novoselic souhaitaient la sortie d'inédits (vidéos et sonores), tandis que la miss Love se contentait de les envoyer paître. Autant dire que les fans, dont votre Serviteur, ont passé quelques années à s'arracher les cheveux de rage. D'autant que les rumeurs sur le suicide simulé de Kurt par Courtney allaient bon train. Pour exemple, certains journalistes (frustrés?) avançaient que Courtney aurait engager un jobard à la tripe sanguinaire, à savoir El Duce, leader du pitoyable groupe ‘The Mentors' pour ‘suicider' Kurt.
    Mais voilà que Courtney Love aurait des soucis financiers, et Nirvana se retrouve dans les bacs, le journal intime de Kurt pointe également le bout de son nez. J'ai même (oyez bien) lu dans un journal sérieux que les cendres de Kurt Cobain serait vraisemblablement disperser aux enchères, histoire de faire fonctionner le tiroir-caisse...
    Passons maintenant à l'album. Nirvana propose 15 titres piochés parmi Bleach, Incesticide, Nevermind, In Utero, et l'Unplugged... avec en amuse-gueule,You know you're right ze chanson inédite.
    Constat : le best of fait grincer les dents. Ok, on l'écoute, on commence à taper du pied et à pousser la chansonnette mais voilà...l'album est calme, trop calme au vu de ce qu'est réellement Nirvana. On a oublié d'y mettre le spleen furieux de Nirvana (Breed, Drain you, Love Buzz, Negative Creep etc...), au profit des petites douceurs de l'Unplugged. Bon y'a pas que ça, c'est sûr.
    You know you're right est tranquille, sonne un chouia heavy, peut-être plus travaillé niveau voix.
    Bah, sinon les titres ont été quelque peu remastérisés et c'est pas toujours heureux. Et vient la touche finale... je veux dire le prix de l'album, qui sans vous faire sortir les yeux des orbites, est quand même prohibitif.
    On peut donc dire que la sortie du best-of Nirvana ne va pas faire hurler de joie les puristes. Restent ceux qui ne connaissent pas trop le plus grand groupe des années 90 et qui à défaut d'acheter tous les albums, auront leur petite compil'. C'est du Nirvana, donc du très bon, mais la compil' en elle-même n'est pas fantastique


    Le 5 avril 1994, après une première tentative de suicide aux médicaments, Kurt se tire une balle dans la bouche. L'aventure Nirvana prend fin. Le mythe prend naissance...

    Maintenant le groupe est séparer,et me batteur de nirvana crea une notre groupe prenomer foo fighter


    quelques images:




    Voila demon-day j'espere que sa ta plue!!






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact fous-de-hardrock ]

    © VIP Blog - Signaler un abus